Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE AVEC MON PSORIASIS
17 mars 2013

Vivement le printemps !

Aujourd'hui dimanche, jour pluvieux mais jour heureux ! Et oui, parfois il en faut peu pour se redonner un coup de boost au moral. Allez...je me lance...j'avoue : AUJOURD'HUI J'AI ATTACHÉ MES CHEVEUX !!!! Ce qui veut dire...que mes plaques re-disparaissent à nouveau ! Et sortir avec les cheveux attachés sans cacher ma nuque et mes oreilles sous une grosse couche d'écharpe...et bien ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ! J'ai senti ma peau respirer ! Cela pourra paraître très étrange pour certains de m'exprimer sur ce point mais d'autres comprendront ce que je veux dire.

Au niveau de la nuque, on ne distingue quasiment plus rien alors qu'il y a quelques jours encore avec la grippe, le pso avait refait une apparition fulgurante... derrière mes oreilles, on devine à peine qu'il y a à peine une semaine, je ne pouvais bouger la tête sans ressentir des tiraillements et voir des monticules de "neige" tomber sur mes épaules ! Pour un peu, je me ferai un chignon aujourd'hui !!!

Au niveau des coudes, ça part à nouveau tout doucement mais sûrement. J'ai bon espoir de voir d'avantage d'évolution d'ici 48h.

J'ai eu très peu de nausées ce week end après la prise du méthotrexat, juste samedi matin au lever, c'est passé après le déjeuner. J'ai veillé à très peu boire de vin, à la fois, avec la fin de ma grippe, je n'ai pas envie de me mettre la tête à l'envers ! Mais j'avoue que je suis tentée de fêter cela !

Je reçois des messages d'encouragement de membres qui me vont droit au coeur. Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, certains se questionnent beaucoup finalement et j'espère leur apporter des réponses à mon niveau. Dernier en date, une personne atteinte de pso depuis 2 ans sur le cuir chevelu principalement, qui a tendance à s'étendre depuis quelques temps sur les articulations. Cette personne a vu un dermato qui lui a prescrit toutes sortes de pommades et shampoing, ce qui évidemment au final ne change rien.

Mon avis sur la chose, puisque je pratique quand même depuis bientôt 20 ans tous les types de traitements, c'est que les dermatos sont dans la même niche que nous : ils ne savent pas vraiment comment traiter le problème. Oui, il est évident que c'est leur rôle de nous faire tester des traitements dermato dans un premier temps, qui vont enrichir les laboratoires naturels de Ducray, Laroche Posay etc... mais mis à part éviter, et parfois non, les tiraillements et les démangeaisons, ça ne fait pas grand chose.

Lors de mon rendez vous à Saint louis, j'ai évoqué le sujet avec le médecin qui m'a reçu. Je lui ai expliqué avoir l'impression d'avoir une maladie orpheline. Je m'explique ; la dermato que je vois depuis 10 ans maintenant me reçoit toujours pour me renouveler mon ordonnance... après 10 ans de traitements, elle est censée se rendre compte que cette maladie évolue et qu'il faut passer à un stade supérieur ? Si JE n'avais pas pris la décision d'une consultation à Saint Louis, je serais toujours avec mes pommades grasses et désagréables... De ce fait, je ne me sens plus en confiance avec les dermatos, tout cela dépendant de ce que l'on a, je parle dans ce cas précis de mon cas et du psoriasis. Je ne me suis jamais sentie suivie par ma dermato, mais tout juste libre de retourner la voir pour qu'elle constate que mon calvaire était de pire en pire.

Chaque cas de pso est unique, je ne recommande pas et ne recommanderai jamais le traitement que je prends comme je peux conseiller un mascara ou une crème à une amie, je ne suis pas médecin et ce genre de traitement ne se prend pas non plus à la légère. ON NE DECIDE PAS de prendre du méthotrexat ; on voit un médecin compétent qui évalue la sévérité de la maladie et c'est lui et uniquement lui qui ouvre une ordonnance à un produit ou un autre. En conclusion ; il faut juste trouver LE bon médecin.

Permettez moi juste de faire cette parenthèse puisque je ne souhaiterais que quelqu'un pense qu'à travers ce blog, je fais l'éloge du METHOTREXAT, qui est n'oublions pas, à la base, un traitement anti-cancéreux. Je le rappelle, j'ai ouvert ce blog puisque je n'ai trouvé personne sur internet capable de me donner ses sentiments, sensations et résultats du METHOTREXAT au quotidien. Je me suis donc dit que d'autres personnes sont comme moi et ont besoin d'être rassurées ou tout simplement de connaître la réalité de ce traitement.

Pour moi, après 4 semaines de traitement, cela fonctionne et plutôt très bien maintenant, même si j'attends encore des résultats. Mais cette prise de traitement vient au bout de 20 ans presque de traitements locaux.

Enfin, et comme m'a dit la personne que j'ai cité un peu plus haut, il y a des maladies plus graves et incurables alors...sourions ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
VIVRE AVEC MON PSORIASIS
Publicité
Archives
Publicité